« Take The Wheel » ou « Prend le Volant » en français, est la toute dernière campagne de Mercedes-Benz. Ce dernier a eu la bonne idée, comme son concurrent Lexus, d’utiliser Instagram !
On vous parlait il y a peu de la dernière campagne Lexus, qui a demandé à 200 utilisateurs Instagram de créer le prochain spot de la marque de voiture. Et bien dans le même esprit, Mercredes-Benz fait de même ! En voulant jouer sur la mode et l’image, Mercedes a réalisé qu’Instagram est le réseau social parfait pour sa campagne.
Quoi de mieux pour promouvoir une voiture à 30 000 dollars que de faire appel aux Instagrameurs les plus populaires ? Le 22 juillet 2013, les 5 Instagrameurs les plus populaires ont donc été invité à « Take The Wheel » (prendre le volant). En concurrence permanente, ces derniers ont fait un road trip à travers les USA pour tenter de remporter une Mercedes !
Il est également possible pour toi, oui pour toi assis sur ta chaise, de remporter une Mercedes ! Une sixième personne peut prendre le volant et rejoindre la course, même si l’Instagrameur anonyme est assuré d’obtenir sa voiture !
Ce qui est très intelligent dans cette campagne, comme d’ailleurs pour « toutes » les campagnes participatives, c’est qu’elle repose sur la participation des influents, ce qui aide à conduire au succès de la campagne.
Grâce à ces 5 Instagrameurs, Mercedes est sûr d’avoir un contenu unique. Avec un nombre de followers cumulés s’élevant à plus de 2 728 839, les 5 photographes permettent à Mercedes de toucher énormément de personne !
Vous pouvez suivre l’avancé de la course sur le site officiel et participer ici : clatakethewheel.com
Le Trailer :
Quelques photos :
Si vous souhaitez retrouver les 5 instagrameurs :
– @alice_gao (598 656 followers)
– @curious2119 (579 877 followers)
– @chrisozer (539,878 followers)
– @moneal (537,559 followers)
– @pauloctavius (472,869 followers)
Et le compte instagram de Mercedes : @mbusa