Transavia et Marcel hackent le récap de Spotify pour vous faire voyager gratuitement

16_9

En collaboration avec l’agence Marcel, Transavia réinvente la manière de voyager, mêlant musique et escapades à travers une opération marketing des plus originales : Boarding Track.

L’idée ? Transformer vos playlists musicales en billet d’avion pour l’une des 120 destinations desservies par la compagnie aérienne.

Un concept créatif qui invite à voyager en musique

Lancée il y a 8 semaines, la playlist Boarding Track regroupe des chansons portant le nom des destinations où Transavia vole. Des titres comme Barcelona, Lisbon ou encore Santorini ont rythmé les journées (et soirées) des mélomanes voyageurs. L’objectif était simple : écouter en boucle une chanson de la playlist pour la faire figurer parmi les top titres annuels dans les récaps musicaux, tels que ceux de Spotify Wrapped ou Apple Music Replay.

Pour participer, les utilisateurs devaient partager leur récap musical sur Instagram en identifiant @TransaviaFR. En prime, plus une personne avait de titres liés à des destinations Transavia dans son top, plus ses chances de gagner augmentaient.

 

Quand les récaps musicaux se transforment en récits de voyage

Le concept a rencontré un franc succès, envahissant les récapitulatifs musicaux de nombreux utilisateurs. Au-delà de l’opération elle-même, Boarding Track a permis aux participants de découvrir de nouveaux artistes et titres, certains émergents, qui se sont retrouvés propulsés dans les charts personnels de nombreux fans. Une belle vitrine pour ces artistes souvent méconnus, et une manière innovante pour Transavia de lier culture et voyage.

Certains mélomanes ont poussé le jeu encore plus loin, remplissant leur récap annuel avec jusqu’à 5 destinations musicales. Cette stratégie leur a offert davantage de chances de remporter un voyage tout en enrichissant leur expérience musicale.

LIRE AUSSI : Back Market et Marcel créent le “Back Friday” pour un Black Friday écoresponsable

Une campagne qui fait décoller la créativité

Avec Boarding Track, Transavia et Marcel prouvent à nouveau leur capacité à créer des campagnes immersives et engageantes, où les consommateurs deviennent acteurs. L’opération a réussi à capitaliser sur un phénomène culturel bien ancré, celui des récaps musicaux annuels, en y ajoutant une dimension ludique et aspirationnelle.

Les 10 gagnants tirés au sort peuvent désormais préparer leurs valises pour des vacances bien méritées dans les destinations de leurs choix. Et pour eux, l’aventure commence déjà en musique !

Voyager, c’est aussi partager des émotions

Avec cette initiative, Transavia rappelle que le voyage ne commence pas dans un aéroport, mais dès les premières notes d’une chanson. Une stratégie qui ne se contente pas de promouvoir des billets d’avion, mais qui connecte profondément la marque à l’émotion et à l’évasion, dans un monde où musique et voyage forment un duo parfait.

Un mélange de créativité et d’engagement qui montre comment Transavia redéfinit son rôle dans l’univers du transport aérien : non seulement une compagnie, mais une source d’inspiration pour les aventuriers modernes.

LIRE AUSSI : Orange dévoile la puissance des Paralympiques avec une campagne qui casse les stéréotypes

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Recevez 30 outils pour booster votre créativité 💌
en vous abonnant à notre newsletter 👇
Image de Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
Recevez 30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à notre newsletter !