Se lancer dans la création d’une audience, ce n’est pas de tout repos. On passe beaucoup de temps à créer du contenu sans avoir de résultat, alors qu’on voit d’autres créateurs ou marques exploser leurs statistiques à chaque publication.
Vous en avez marre de créer du contenu dans le vent ? Vous voulez développer votre audience, mais ça fait des semaines que vous ne gagnez pas d’abonnés ? Alors voici un des meilleurs conseils que je peux vous donner pour y remédier :
Voler l’audience des autres pour faire grossir votre propre communauté.
Et pour cela je vais vous présenter 3 techniques.
(Ne vous inquiétez pas, vous n’avez aucun risque d’aller en prison 👮♂️)
1️⃣ Répondre aux commentaires sur les posts de vos rivaux
Certainement la technique la plus efficace.
Les abonnés trouveront que vous êtes à l’écoute de leurs besoins et n’hésiteront pas s’abonner à votre compte. En plus, vous trouverez plein de nouvelles idées pour créer du contenu de votre côté 💡
2️⃣ Créer du contenu qui parle du compte que vous voulez « voler » pour qu’il vous repost / réponde
L’idée ici est de créer du contenu qui sera susceptible d’être reposté par votre cible. Il faut bien évidemment que le contenu soit intéressant, intrigant ou flatteur pour que ça marche 👍
Pour l’exemple, j’avais rédigé un thread sur l’humoriste Kheiron qui a une grosse audience et il m’avait retweeté. Son audience n’est pas la plus pertinente pour moi, mais on ne crache pas sur un RT avec 100k abonnés !
J’avais eu un petit pic de nouveaux abonnés grâce à lui.
3️⃣ Compléter le contenu de votre proie
Lorsque votre sujet publie du contenu, essayez d’être réactif en enrichissant ce qu’il vient de publier en commentaire. Par exemple si je publie un post sur « 3 techniques pour voler l’audience de ses concurrents »…
… Et bien vous pouvez rajouter en commentaire 1 ou 2 autres techniques que vous avez testés.
Votre victime n’hésitera pas à vous féliciter pour cet ajout, ce qui mettra votre réponse en avant et vous fera bien voir auprès de son audience 😈
Et voilà pour les 3 techniques !
Vous l’aurez compris, on ne parle pas vraiment de « voler » l’audience de ses concurrents, mais plutôt d’engager la conversation avec eux pour obtenir de la visibilité auprès de leur communauté.
En effet, la leçon a bien comprendre ici, c’est que si vous créez du contenu dans votre coin, il sera difficile pour vous de créer une communauté engagée autour de votre projet… et de recruter des abonnés.