C’est n’est plus un secret, les NFTs ont littéralement explosé ces dernières années. Si leurs utilités laissent encore dubitatif beaucoup de monde, on ne peut pas nier que les gens de la tech s’y intéressent de plus en plus, notamment Instagram.
C’est Mark Zuckerbeg qui l’a annoncé pendant le SXSW aux États-Unis : Instagram travaille sur une intégration des NFTs sur sa plateforme. Il explique qu’il sera possible, dans les prochains mois, de transférer et afficher ses NFTs sur le réseau social, et même de pouvoir les monnayer. Une fonctionnalité qui s’inscrit dans la stratégie globale de « Meta », à savoir développer tout un écosystème lié au metaverse et la réalité virtuelle.
Reste à savoir maintenant comment tout cela se mettra en place. Car au-delà de l’aspect technique (implémenter les différentes blockchains, affichage de ces NFTs en reels, en story, etc.), il faut aussi que cela puisse convaincre les utilisateurs. On a déjà vu un immense tollé du côté de la communauté des gamers lorsque Ubisoft avait annoncé vouloir implémenter les NFTs sur ses jeux vidéos. On peut donc imaginer que cette actualité ne fera pas que des heureux sur Instagram.
Pour les marques, cela sera cependant un nouveau territoire d’expression et de communication qui s’ouvrera. Leur permettant ainsi de créer et partager encore plus facilement des NFTs pour leurs communautés. On a hâte de voir la suite et surtout comment les marques vont pouvoir se servir de ce nouvel univers.