Swile présente sa carte avantage la plus inutile du moment

Ez-yX2gWEAE9-K2

Avec la pandémie de covid-19, de nombreux secteurs ont été secoués dans leurs business et leurs développements. C’est notamment le cas pour toutes les entreprises de services professionnelles, comme Swile.

En effet, vous connaissez certainement cette start-up, qui propose la Swile Card, une carte qui regroupe tous les services pour les employés d’entreprise : tickets restaurants, avantages CE, cadeaux, mobilité, etc. Une véritable petite innovation dans le milieu, surtout lorsqu’on possède de nombreux avantages d’entreprise. On peut rapidement ne plus s’y retrouver avec tous les documents et cartes ! Avoir tout au même endroit, c’est quand même plus pratique.

Une innovation très intéressante… sauf quand il y a une pandémie mondiale qui vient mettre un coup d’arrêt à tous ces petits avantages : réductions pour le théâtre, le cinéma, les restaurants, etc. Un service qui devient donc relativement… inutile.

Rempli de second degré et d’autodérision, Swile a donc fait appel à l’agence Steve Paris pour réaliser une campagne ironisant sur la situation actuelle. Montrant ainsi que sa carte est très utile en temps normal… et donc inutile en temps anormal. L’affiche parle d’elle-même :

Une communication intelligente et pleine d’autodérision qui permet d’apporter une valeur forte à Swile : générer de la confiance et de la sympathie. En effet, on sera beaucoup plus enclin à se diriger vers une marque qui n’hésite pas à être honnête dans son discours et à ironiser sur ses difficultés, la rendant ainsi plus humaine et accessible.

Une prise de parole pertinente de la part de la marque et de son agence Steve, qui ont d’ailleurs rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux lors du déploiement de ces affiches. Well done.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Recevez 30 outils pour booster votre créativité 💌
en vous abonnant à notre newsletter 👇
🎁 Cadeau 🎁
Recevez 30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à notre newsletter !