Alors que le deuxième confinement vient de se mettre en place sur l’ensemble du territoire, quelques nuances par rapport au premier sont à considérer, notamment concernant l’industrie de production visuelle.
En effet, en mars dernier, la première vague avait poussé tout le secteur audiovisuel et cinématographique à l’arrêt, retardant les productions de plusieurs mois. Mais aujourd’hui, les enjeux sont plus grands : les projets doivent continuer de tourner, et le gouvernement le sait bien. Impossible de retarder encore une fois les productions de plusieurs mois. Ce serait mettre toute l’industrie à terre.
C’est pourquoi le premier ministre Jean Castex a admis que « le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages afin de préparer les activités de demain ». Ainsi, les publicitaires peuvent continuer leurs projets, avec une attestation bien entendu ! Une annonce également confirmée par email par l’APFP, le syndicat des producteurs de films publicitaires.