Lorsqu’on commande un repas sur Deliveroo, même si l’application indique 10 minutes de livraison, cela nous semble interminable. On a l’impression que l’on va mourrir de faim entre temps et que tout espoir est perdu…
C’est sur cette idée que l’agence « ‿ and us » (UAE) a imaginé une série de spots radio que j’ai particulièrement aimé pour Deliveroo. À travers 3 extraits, on retrouve ce fameux cliché du cinéma, lorsque le personnage principal parle seul et semble totalement perdu. Que tout espoir est vain et qu’il n’y a plus qu’à attendre la mort… jusqu’à ce que la pizza quatre fromages arrive.
Humoristique, bourrez de référence pop culture (Gravity, Game Of Thrones…), les 3 spots radio réussissent à nous faire passer un bon moment sur un canal dans lequel il est difficile d’innover. On parle rarement de radio sur Dans Ta Pub (il n’y a d’ailleurs même pas de catégorie pour classer l’article que je suis en train d’écrire), mais cette campagne valait le coup d’être partagée.
Ce que j’ai aussi trouvé pertinent dans cette campagne, c’est le fait que la marque n’ait pas eu peur de s’aventurer sur un terrain glissant, celui de l’attente de la livraison. L’agence a réussi a « contourner » le problème avec une promesse simple : même si ce n’est que 5 ou 10 minutes d’attente, c’est tout de même interminable. Ainsi, tous les délais d’attente deviennent trèèèèèès long. Car le temps est toujours décuplé lorsqu’on a faim…
La réalisation est elle aussi particulièrement bien faite. On a réellement l’impression de retrouver les voix de nos personnages préférés, ce qui rend l’intégration et l’illusion encore plus pertinentes.