IKEA et Lego sont des marques qui possèdent une vocation commune : permettre aux consommateurs d’assembler des choses pour obtenir un objet fini. Conscient de cette vision, les 2 géants ont décidé de collaborer pour « fusionner » leurs deux mondes et régaler les fans de construction.
C’est en 2018 que cette collaboration est née, et a mis plus de 2 ans à se mettre en place. Cette année donc, les 2 marques dévoilent la gamme BYGGLEK, des boîtes de rangement assez simple de prime abord, mais qui réservent une surprise de taille : celle de pouvoir les personnaliser avec des briques Lego. En effet, vous l’aurez compris en regardant les photos ci-dessous, il est possible d’ajouter les figurines Lego directement sur les boîtes, les rendant ainsi totalement uniques.
Un bon moyen pour les fans de ressortir leurs boîtes de Lego et de personnaliser un peu plus leur intérieur. C’est aussi une bonne stratégie de communication pour IKEA et Lego. Les deux marques partagent ici un intérêt commun et proposent un produit tout à fait original. Il y a également des petits kits Lego directement dans les boîtes BYGGLEK pour ceux qui n’ont pas de briques chez eux. C’est également une bonne idée pour fidéliser et divertir une nouvelle clientèle tout en proposant des éléments originaux pour son intérieur. C’est aussi un bon moyen de catégoriser Lego comme véritable « élément de décoration d’intérieur » et non plus comme simple jouet.
Ces boîtes uniques sont déjà disponibles en Allemagne entre 10 et 15€. Pour l’instant, aucune information ne précise une arrivée en France, même si certains médias parlent d’une mise en rayon à la fin de l’année 2020 dans l’hexagone.