L’année dernière, le Puy du Fou et l’agence Les Gros Mots avaient dévoilé un véritable OVNI publicitaire. Cette année, l’ambition n’est pas la même mais l’innovation et la performance surprennent une nouvelle fois avec cette affiche à couper le souffle.
Immergés à 8 mètres de profondeur, les personnages du visuel sont tous des athlètes de très haut niveau : pour l’un triple champion du monde d’apnée (Arthur Guérin), pour l’autre nageuse de l’équipe de France de natation synchronisée, etc…
Casting hors normes mais aussi costumes XXL. C’est le chef costumier Olivier Bériot qui a préparé, avec ses équipes de stylistes du Puy du Fou, des robes aux matériaux choisis avec précision pour évoluer sous l’eau et lestées de plus de 9 mètres de long pour optimiser les effets visuels dans les profondeurs. Shootés au Lites Studio de Bruxelles, le plus grand studio de cinéma aquatique d’Europe, les nageurs-acteurs ont évolué dans un bassin contenant 18 tonnes d’eau, entourés de scaphandriers de secours prêts à intervenir à la moindre défaillance.
Le résultat est bluffant de magie et nous laisse flotter dans un univers mêlant réel et fantaisie. Une production signée par Toolbox sur une idée originale de l’agence Les Gros Mots.