Trafic beaucoup plus dense, manque de contrôleurs aériens, surcharge des aéroports… C’est au moment des vacances que les retards d’avions s’accumulent le plus dans les aéroports.
En s’appuyant sur cette vérité, CANAL+ Suisse et son agence Havas Village Genève ont décidé d’agir en proposant l’activation « Retard Gagnant ». L’idée de cette dernière est, vous l’aurez compris, de transformer le temps d’attente des voyageurs en pur moment de divertissement. Ainsi, durant tout l’été, les passagers de l’aéroport de Genève ont pu profiter de cette activation s’appuyant sur une idée créative unique mariant la technologie et l’analyse de data.
Pour ce faire, en temps réel, CANAL+ Suisse analysait les retards des avions et proposait des contenus sur mesure aux passagers en fonction de leurs temps d’attente. Pour bénéficier de ces contenus offerts, les passagers n’avaient plus qu’à rentrer leur numéro de vol sur la plateforme digitale « Retard Gagnant ».
Un moyen intelligent pour Canal+ de promouvoir son offre et de divertir les voyageurs dans un moment plutôt pénible. Cette opération, imaginée par Havas Village Genève, permet aussi à la marque de renforcer son capital sympathie et de gagner en assurance auprès de sa cible.