Vous n’êtes pas sans savoir que la plus part des marques industrielles subissent les critiques des internautes : manque de goût, trop salé, trop d’additifs. Bref, il fallait faire quelque chose.
Liebig, la marque leader de soupes en rayon, a fait le choix d’écouter les critiques et de revoir les recettes de ses produits. Avec une toute nouvelle recette 100% aux ingrédients naturels, il était important pour la marque de les faire goûter aux internautes.
Du coup, pour remercier les consommateurs d’avoir contribué à ces changements, l’agence CLM BBDO a créé la campagne #EatYourTweet et est partie à la recherche de tous les tweets négatifs rédigés à propos des soupes industrielles. L’agence a établi une liste de consommateurs mécontents à qui elle propose d’envoyer une des nouvelles recettes de soupe Liebig. Chaque soupe est accompagnée d’un sachet de pâtes alphabet, minutieusement triées pour que les tweetos retrouvent les lettres exactes qui composent leur tweet et le dégustent avec leur soupe Liebig.
Une campagne sociale rigolote qui, pour une fois, accompagne les haters et n’engage pas un « combat » contre eux. Pour une marque comme Liebig, c’est un moyen de prouver que les marques industrielles cherchent des solutions pour nous faire mieux manger et poursuivre la tendance écologique/bien-être. Qu’en pensez-vous ?
Crédits :
Directeurs de la Création : Benjamin Dessagne & Stephane
Créatifs : Santana Ronan Coursin & Damien Veillet
Head of production : Isabelle Darroman
Directeur du Planning Stratégique : Corentin Monot
Directrices commerciale : Meigge Sauvaget & Ani Radonova
Chef de groupe : Antoine Victor
Producteur : Pierre Boudin
Post-productrice : Lauriane Fréguin
Planneurs stratégique : Bastien Beuriot & Margaux Grenouilloux
Responsable communication & influence : Marion Weill-Collange