La marque de prêt-à-porter American Apparel fait à nouveau polémique. Mais quand la marque américaine décide de faire parler d’elle, elle ne fait pas les choses à moitié !
L’enseigne a dévoilé des nouvelles campagnes en Grande-Bretagne et à Los Angeles. La marque fait encore couler de l’encre, et notamment la mienne, avec des publicités osées pour un public outré.
Le problème, c’est que American Apparel n’en est pas à son premier faux pas et que le géant américain aime bien provoquer. C’est une stratégie comme une autre car au delà de recevoir de nombreuses plaintes et de se faire retirer ses publicités, la marque fait parler d’elle et c’est ce qu’elle cherche.
Pour la campagne interdite en Grande Bretagne :
L’ASA (L’Advertising Standards Authority, institut qui régule la publicité Outre-Manche) a interdit les images « offensantes » et « ouvertement sexuelles » sur le site internet de la marque. La cause : une plainte officielle d’une femme qui estime que les mannequins sur les visuels semblent vulnérable.
L’institut a également déclaré : Nous avons considéré qu’il y avait une qualité de voyeurisme aux images, qui ont servi à renforcer l’impression que les femmes étaient vulnérables et sexuellement provocante pour les raisons exposées. Nous avons considéré les publicités susceptibles de provoquer les visiteurs du site Web d’American Apparel.
Mais nous on est pas concerné et pour le plaisir de vos yeux on vous donne les visuels des dernières et précédentes campagnes interdites.
Made in LA
Made in England
Les précédentes campagnes interdites
En parlant de fille dénudée, retrouvez ici toute les actions avec des préservatifs !