Pour célébrer la fête des pères à sa manière, Jeep et l’agence Mood au Pérou ont imaginé une opération un peu spéciale pendant les tests drive.
Un test drive, c’est ce moment où l’on allume pour la première fois le moteur chez le concessionnaire et qu’on prend en main la bête. On a l’occasion, pendant quelques minutes/heures, de se donner une idée de la conduite de l’engin. Une étape cruciale dans l’achat d’une voiture.
Pour améliorer cette expérience et la rendre un peu plus inoubliable, Jeep a alors imaginé recycler la poussière présente sur ses voitures lors de ces tests drive pour créer des mugs. Ces derniers, créés par un professionnel, sont ensuite offerts aux (futures) clients de Jeep.
Une idée bien sentie qui permet à Jeep de jouer sur son ADN d’aventurier et de « conquérant ». C’est d’ailleurs intéressant de voir comme la marque joue avec la poussière, matière qui rebute pourtant la plupart des autres constructeurs. Ici, la marque nous montre que la poussière est aussi la marque de la liberté, de l’aventure et maintenant de la paternité.