Si vous vivez dans les grandes villes de France et même du monde, vous n’êtes pas passé à côté des trottinettes électriques, ces moyens de déplacement qui ont révolutionné le déplacement dans les villes en quelques mois.
Pourtant, il y a beaucoup de polémiques à leur sujet. Et des polémiques plutôt légitimes : conduite dangereuse, code de la route pas respecté, pas de port du casque, etc. La liste est longue. Pourtant depuis quelques mois, les startups qui ont inondé nos villes de ces petits véhicules électriques cherchent des solutions pour répondre à ces problèmes.
Il y a par exemple Lime qui avait lancé une campagne d’affichage ou encore Dott qui cherchaient des réponses à ses détracteurs. Les villes françaises ont également légiféré la question en réduisant la vitesse des trottinette et en sensibilisant les utilisateurs à les garer dans des endroits appropriés (sans parler des amendes si l’on roule sur le trottoir).
De son côté, Voi, une startup suédoise de trottinettes électriques, a décidé de lancer son école de conduite en ligne. L’idée est simple : passez les tests sans accrochages sur le site ridelikevoila.com et vous pourrez remporter des courses gratuites. Le site s’accompagne d’un film plutôt marrant qui nous présente Voila, la déesse des trottinettes électrique venue sur Terre pour répandre son savoir.
Une campagne amusante qui permet de dédramatiser le problème des trottinettes tout en permettant à Voi de nous montrer une chose : qu’ils ont bien compris qu’ils devaient prendre leurs responsabilités pour rendre les routes plus safe.
https://www.youtube.com/watch?0=&v=eNfwYMYb4I8