Quand on a entre 25 et 35 ans, on a souvent des impératifs qui nous empêchent de sortir. Parfois c’est parce qu’on a trop de travail, parfois c’est parce qu’on a la flemme ou parce qu’on n’est pas dans le mood.
Partant de ce constat, Old Spice a voulu définir ces hommes qui se cachent derrière ces excuses comme des « frères tombés au combat qui sont froissés et brisés par la vie moderne ». L’iconique agence de la marque, Wieden + Kennedy Portland, a alors décidé de créer une campagne autour de cette idée : « Never Let a Friend Lose His Swagger » (littéralement : ne laissez jamais un ami perdre son mojo).
Dans cette série publicitaire, plusieurs films mettent en scène des situations du quotidien. On découvre un homme qui binge-watch une série en peignoir, un homme coincé au boulot ainsi qu’un autre qui doit rester à la maison pour veiller sur son enfant. Heureusement, ils vont tous se faire secourir par leurs amis grâce à Old Spice.
On retrouve dans ces publicités tous les codes des meilleurs films d’action : des explosions, de l’infiltration à la Mission Impossible ou encore un sauvetage à la tyrolienne. Un moyen efficace de développer le territoire d’Old Spice et d’affirmer son positionnement de compagnon de soirée.