Si vous êtes plutôt friand des réseaux sociaux, vous aurez remarqué ces derniers jours la grosse tendance autour de FaceApp. Cette application vous permet, en quelques clics, de vous vieillir d’environ 50 ans. C’est particulièrement bien fait et ça en devient même troublant.
Pour rebondir sur la situation et profiter du buzz généré par l’application, Greenpeace et l’agence Isobar Russia ont décidé de lancer leur propre concept : EarthApp. Vous l’aurez compris, il s’agit de montrer des images de paysages 50 ans après, comme FaceApp.
On découvre alors des paysages ravagés par le changement climatique et la hausse des températures. Dans la série de photos, on retrouve par exemple Moscou vidé de sa rivière Moskova, ou encore Saint-Petersbourg totalement inondé.
Greenpeace souhaite évidemment alerter comme à son habitude sur les chemins dangereux que l’humanité est en train d’emprunter quant à notre avenir. Et l’association n’hésite pas à innover pour faire passer son message. On le sait, il est de plus en plus difficile d’innover en terme de communication de sensibilisation. Le choc ne marche plus car l’information est connue de tous. Les associations redoublent donc d’ingéniosité pour s’immiscer un peu plus dans la tête des citoyens, en rebondissant notamment sur des tendances comme celle-ci.
Une campagne plutôt logique (sans dire facile) qui permet d’alimenter la cause sur le réchauffement climatique et profiter d’une forte visibilité grâce à la tendance FaceApp. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les détournements directement sur le compte Instagram de Greenpeace Russia.