À quoi ressembleraient les grandes marques de ce monde si elles étaient des Pokemon ? Personne ne s’est jamais posé cette question, pourtant cet artiste l’a fait.
Si vous pensiez avoir tout vu, vous êtes loin du compte. Que ce passerait-il si on fusionnait deux icônes de la pop culture. Comme une marque célèbre et un Pokemon par exemple ? C’est l’illustrateur Shin qui nous propose ce concept : une évolution plutôt originale de nos marques préférées.
Dans sa série d’illustrations, l’artiste nous présente Coca-Cola, McDonald’s, Facebook, Twitter ou encore Redbull façon Pokemon… avec leurs évolutions de niveau 1, 16 et 36. Un travail d’envergure qui prête à sourire mais qui nous dévoile quelque chose de plus sérieux : ces marques sont des marques iconiques. C’est à dire qu’on pourrait reconnaître les Pokemon sans avoir besoin d’avoir le logo à côté.
Cela nous montre une chose : ces marques sont tellement entrées dans la culture qu’un simple aspect de leur branding suffit à les reconnaitre. Un constat plutôt évident mais qu’il est important de souligner, car ce sont aujourd’hui les marques les plus puissantes en terme d’identité et de notoriété (il manque tout de même un petit Apple / Amazon dans le lot).
Peut-être une prochaine version Pokemon avec des petits monstres sponsorisés par des marques ?