Créer une expérience consommateur originale est le nerf de la guerre pour les restaurateurs et les retailers. Ainsi, McDonald’s et les agences DPZ&T et Leo Burnett Colombia ont imaginé une opération inédite.
En collaboration avec Spotify, McDonald’s a alors créé dans ses restaurants d’Amérique latine une playlist un peu spéciale. En effet, elle est accessible uniquement avec… des frites. Le principe est simple : il suffit de placer les frites de bonnes tailles sur son plateau pour pouvoir créer un QR Code. Celui-ci donne, via son smartphone et l’application Spotify, accès à la fameuse playlist. Il faudra évidemment faire attention à manger les frites comme il faut pour leur donner la bonne taille.
La playlist inédite du nom de « FriesList » contient des titres inédits comme « FriTops of the Moment », « I’m Out of Fries » ou encore « Someone Stole My Fries ». Si ces musiques ne conviendront pas à tout le monde (on est d’accord qu’un son sur des frites c’est pas dingue), elles ne restent pas moins rigolotes à écouter lorsqu’on est en restaurant.
Une opération originale qui permet à McDonald’s de créer une expérience consommateur fun dans ses restaurants et créer des RPs partout dans le monde.