Vous connaissez évidement le Happy Meal, le célèbre menu pour enfant de McDonald’s. Pour troller ce dernier, Burger King a imaginé la campagne #FeelYourWay qui vous invite à choisir un menu en fonction de votre humeur.
Burger King a bien compris que personne ne peut être heureux tout le temps. Pour se moquer de son concurrent, Burger King vous propose de commander un Whopper en fonction de votre humeur du moment. Vous pouvez choisir entre différentes humeurs, et bien sûr le « Happy » n’en fait pas parti. Ces menus, du nom de Real Meals, sont au nombre 5 et comprennent le Pissed Meal, Blue Meal, Salty Meal, YAAAS Meal et le DGAF Meal.
Avec cette campagne, Burger King souhaite ramener de l’authenticité dans ses restaurants en invitant les consommateurs à venir comme ils sont, peu importe leur humeur du moment. Dans une société où être heureux est devenu une priorité, Burger King souhaite contrer cette pression sociale et veut célébrer le « être soi-même » en invitant les consommateurs à assumer leurs humeurs.
Pour la réalisation de cette campagne, le fast-food s’est associé avec l’association Mental Health America. Car le mois de mai est le mois de la sensibilisation à la santé mentale, c’est un excellent moyen pour la marque de communiquer dessus et de développer son capital sympathie auprès de ses consommateurs. Et surtout de troller son concurrent préféré en lui « piquant » la vedette sur son menu phare.
https://www.youtube.com/watch?v=PjxRUEA0Tdo