En France, le nombre de personnes sans-abris ne cesse d’augmenter, +58% depuis 2001, spécialement dans les grandes villes.
Dans ce contexte, l’association ENTOURAGE a créé une application qui, à la manière d’un réseau social, connecte les habitants entre eux et leur permet de créer un cercle bienveillant autour des personnes sans-abris de leur quartier. Car plus que le besoin d’argent, les personnes sans-abris ont avant tout besoin de chaleur humaine et de considération.
TBWA\Paris, qui accompagne ENTOURAGE depuis plusieurs années, signe une nouvelle campagne pour l’association. L’objectif : réveiller les consciences en défiant le grand public avec une série de visuels percutants qui explorent de façon métaphorique le vertige de la solitude et de l’isolement. Le message est simple : téléchargez l’application pour leur tendre la main.
Le photographe multi primé Marc Gouby signe visuellement cette campagne. Célèbre pour ses travaux de publicité et de photoreportage, le photographe utilise ici un traité quasi documentaire, pris sur le vif, afin de souligner la réalité dramatique et l’urgence de la situation. Dans les rues, en France, l’espérance de vie est de 49 ans.
Ces visuels sont visibles en affichage et en presse à partir de mi-avril.