Pour annoncer les prochains Jeux Olympiques d’hiver qui ont lieu du 9 au 25 février prochains à PyeongChang en Corée du Sud, France Télévisions lance un nouveau film conçu par Publicis Conseil.
Ce film, quasi silencieux du début à la fin, joue sur ce qui semble être un inconvénient : le décalage horaire. Et on le sait : il n’y a rien de plus rageant que de ne pas pouvoir suivre les compétitions lorsqu’elles ont lieu à l’autre bout du monde. Pour ça, France Télévisions se plie en quatre pour ses téléspectateurs en diffusant, du mieux possible, les épreuves sur ses différentes chaînes. Pour en parler, la marque a décidé de créer un spot… sans bruit.
Cette mécanique, portée par les sportifs de nombreuses disciplines des Jeux Olympiques, permet de travailler l’image bienveillante de France Télévisions vis-à-vis de son public. La publicité met également en avant toute la programmation mise en place pour que les téléspectateurs puissent suivre les jeux en direct. Et ce malgré le décalage horaire.
Une idée ingénieuse qui risque d’en surprendre plus d’un lors de la coupure publicitaire.
https://www.youtube.com/watch?v=IlHDpkDjfG0