Kit Kat fête ses 80 ans avec l’ouverture du tout premier Kit Kat Studio à Sydney, un pop-up store qui permet aux fans de la pause chocolatée de se prendre pour Willy Wonka.
VOIR AUSSI : Kit Kat détourne et affiche les publicités d’autres marques
Après l’ouverture d’un « Kit Kat world » au Japon l’année dernière, la marque créée son tout premier Studio en Australie pour fêter ses 80 ans. Le concept est à la fois simple et original pour une marque de friandise : permettre à ses fans de créer leur propre barre de chocolat Kit Kat. Les clients ont à disposition des bornes où ils peuvent choisir une base de chocolat (blanc, noir ou au lait) puis sélectionner trois ingrédients originaux à y incorporer. Les apprentis chocolatiers peuvent ensuite récupérer leur création dans un emballage design à la hauteur de l’événement.
Pour donner encore plus d’impact à son action, Kit Kat a fait appel Anna Polyviou (Chef pâtissier d’un hôtel 5 étoiles à Sydney). Elle a spécialement créé des saveurs pour l’événement qui ont ensuite été mises à disposition des clients.
Et parce que Kit Kat ne fait pas les choses à moitié, pour son anniversaire le roi du break invite aussi les mordus de chocolat à jouer sur son mini-site pour gagner des cadeaux.
EST-CE-CRÉDIBLE ?
Avec cette nouvelle action marketing, Kit Kat rentre aussi dans le jeu de la personnalisation (comme peut le faire son concurrent M&M’s) et offre un nouveau genre de pause à ses consommateurs. La marque du groupe Nestlé positionne aussi et surtout ses barres chocolatées à un autre niveau culinaire, celui de la gastronomie d’exception.