Après avoir créé un tag intelligent plus esthétique et efficace que le QR code traditionnel, UBleam pousse plus loin la réalité augmentée avec la BleamCard.
Notre monde devient de plus en plus virtuel et connecté, et la réalité augmentée apparaît comme une évidence. Le but ? Pouvoir faire rentrer le web dans la réalité ! C’est l’aspiration de quelques entreprises dans le monde et notamment de UBleam.
UBleam est une start-up Toulousaine spécialiste du “Tag intelligent” créée en 2011 par Samuel Boury et Olivier Mezzarobba.
Comment ça marche ?
Les Bleams sont des tags semblables aux QR Codes, plus design car ils peuvent être personnalisés (logos, couleurs, images) et qui proposent également une meilleure performance de lecture. Le scan des Bleams fonctionne par internet grâce à une application, la UBleam app qui est disponible sur l’Appstore, le Google Play, le Windows Store.
L’application est simple d’utilisation et marche directement avec Facebook et Twitter. Il est donc possible de faire un lien direct sans passer par un moteur de recherche mobile.
La BleamCard, la carte de visite avec réalité augmentée
Suite au succès de Bleam, la start up toulousaine a voulu conforter sa place d’innovateur en matière de réalité augmentée en créant la première carte professionnelle utilisant ce concept.
Leur volonté est d’utiliser cette technologie pour « redonner de l’énergie à ce petit bout de papier devenu fatigué ». Un simple scan du bleam présent sur la BleamCard et toutes vos informations deviennent accessibles et organisées autour de votre profil interactif. Mais c’est également un excellent moyen pour vous de garder toutes vos informations à jour et de pouvoir avoir des données sur l’utilisation de vos cartes pro (savoir combien de fois votre profil est visité, où dans le monde etc …).
Un outil accès BtoB qui permet d’être au plus prêt des clients, beaucoup plus esthétique que les outils classiques et qui fait gagner du temps.