Alors que le spot publicitaire de 30sec commence à prendre la poussière, l’agence Team One (USA) a décidé d’innover en proposant à 200 Instagrameurs de réaliser le prochain film pour son client Lexus !
Pourquoi s’embêter à faire compliquer quand on peut demander à 200 personnes de faire le boulot à votre place ? C’est ce qu’on pourrait se demander au premier abord de cette campagne publicitaire. Nous allons ici nous concentrer sur l’effort qu’a fait Team One pour essayer de bousculer les codes du film publicitaire !
La communauté Instagram a été mobilisée pour créer, d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant, une annonce pour le prochain véhicule Lexus. Le 30 juin, au Angel Stadium, 200 Instagrameurs ont alors tenté l’expérience. Armés de leurs smartphones, ces derniers ont alors été positionnés à différents emplacement de shoot. Ils leurs étaient possible de modifier leur photo à l’aide des filtres Instagram, pour ensuite télécharger la photo sur le réseau social à l’aide du hashtag #LexusInstaFilm.
Sur place, Team One et Lexus ont alors séquencé les différentes photos ensemble, pour en faire une maquette 3D (voir dans la vidéo). Un travail à la fois créatif et doté d’une stratégie innovante.
Bien sûr, vous allez me dire que le stop motion n’est pas une révolution, que c’est du déjà vu. Mais quand on y ajoute la qualité sociale d’Instagram, le rendu est beaucoup plus fort qu’un simple stop motion qu’on peut voir sur Youtube.
Source