Le 16 Octobre 2014 a lieu la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’occasion pour Intermarché de déployer sa campagne dans ses 1800 points de vente.
Lancée le 20 mars dernier à Provins pour un premier test de 2 jours, la campagne de « Fruits & Légumes Moches » a très vite conquis les consommateurs. Le 13 juin, une dizaine d’Intermarché de la région parisienne renouvelaient à leur tour l’opération, rencontrant à nouveau un vif succès.
C’est donc tout naturellement qu’Intermarché a souhaité réitérer l’opération au niveau national, pour une durée d’une semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire et de la journée mondiale de l’alimentation.
Des produits valorisés en point de vente
Proposés 30 % moins chers que les produits calibrés, ces « Fruits & Légumes Moches » bénéficient d’un étiquetage propre et d’un corner dédié.
• Affichage dédié en magasin
• Corner distinctif attribué aux « Fruits & Légumes Moches »
• Des animations dans certains magasins : des stands de dégustation de soupes et de jus, réalisés à base de « Fruits & Légumes Moches »
Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d’améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d’une filière toute entière. Avec les « Les Fruits & Légumes Moches », l’enseigne démontre qu’elle est consciente des déperditions qui s’activent dans la grande distribution.
Valoriser les « Fruits & Légumes moches »
En France, 20kg d’aliments par an et par habitant sont gaspillés, soit 430 euros par personne en moyenne. Les fruits et légumes représentent 40% du gaspillage alimentaire. Intermarché a donc décidé de s’engager aux côtés du Ministère de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire à travers le pacte anti-gaspillage alimentaire en sensibilisant ses clients à l’achat de fruits et légumes hors « normes » esthétiques.
L’idée de cette initiative est de proposer des fruits et légumes hors « normes » qui d’un point de vue gustatif et nutritionnel n’ont rien à envier aux produits calibrés.
La campagne en TV
Pour prolonger la mise en avant de ces acteurs imparfaits, 2 films ont été créés mettant en scène ces « Fruits & Légumes Moches », leur offrant ainsi une histoire, mais surtout un avenir. Dès le 12 Octobre sur le petit écran.
La carotte démotivée
https://www.youtube.com/watch?v=sXEvS1Osrao&feature=youtu.be
La clémentine introvertie
https://www.youtube.com/watch?v=tn-0ueQ3goA&feature=youtu.be