Chaque année, les campagnes de Disneyland Paris étaient conçues autour de l’actualité du parc. Cette année, le parc a décidé de mettre le public en avant !
La stratégie de la campagne
Cette nouvelle campagne, réalisée par BETC Paris, s’appuie sur l’observation du quotidien des familles et illustre le point de vue de Disneyland Paris sur l’enfance. Les enfants possèdent en effet une imagination sans limite, notamment pour les plus petits. Un moment de l’enfance dont les parents voudraient profiter au maximum.
Disneyland Paris est un terrain de jeux idéal pour favoriser leur imaginaire. L’enjeu créatif était donc de sensibiliser les parents à cette évidence que leurs enfants grandissent vite et de montrer avec une approche drôle, parfois touchante, intimiste et toujours vraie, que quel que soit l’âge des enfants, ce sont toujours des moments de partage, précieux pour eux et leur famille, à côté desquels il ne faut pas passer…
Les films
Une campagne qui s’illustre à travers 2 films s’inspirant du quotidien des familles :
-Le premier film montre que pour les plus petits (3 à 7 ans) qui ont une imagination sans limite, Disneyland Paris est l’endroit où leurs rêves peuvent prendre vie
-Le deuxième film montre que pour les plus grands (8 à 12 ans) toujours en quête d’émotion, Disneyland Paris demeure le lieu où ils peuvent vivre une multitude de sensations et surtout qu’ils sont encore ravis de partager ces moments en famille.
En bande son des 2 films : la version instrumentale de « Comme des enfants » de Cœur de Pirate.
Un dispositif de communication européen lancé en France en TV par deux films de 30 secondes à partir du 24 février, renforcé par un dispositif d’envergure sur le web qui illustre en fonction des sites, un message propre aux petits et aux plus grands.
Le stunt
Pour créer encore plus de proximité et prolonger le dispositif, un stunt participatif célébrant l’imagination des enfants sera à découvrir début mai dans Paris.