À l’heure où l’affaire Prism fait rage avec un léger parfum de guerre froide 2.0, Ubisoft et BETC Digital lancent un site ultra connecté, qui rassemble toutes les data publiques en un seul URL.
WeAreData est un site créé pour la promotion du prochain jeu d’Ubisoft : Watch Dogs. Le jeu évolue dans un univers moderne, ouvert, où la ville de Chicago est régie par un système de contrôle central. Le joueur incarne un héros capable d’interférer avec ce système central, où l’information est au coeur du jeu.
Avec WeAreData, vous pouvez vous rendre compte qu’en fait, ce monde hyper connecté est déjà une réalité. C’est la première fois qu’autant d’informations sont réunis dans un même site, et ça fait peur ! Sur le site, il y a 3 ville disponible : Paris, Londres, Berlin. Vous pouvez suivre les data publiques de chacune de ses grandes villes en temps réel.
Cette expérience digitale offre un nouveau regard sur les villes dans lesquelles vivent les internautes. Grâce à un système de carte 3D, on peut apercevoir, en temps réel, les informations relatives aux transports en commun, aux télécommunications, mais aussi à la consommation d’énergie et à la sécurité des infrastructures.
On peut également avoir accès aux informations socio-économiques par quartier, c’est à dire les informations démographiques, le taux de chômage, de criminalité, ainsi que la moyenne des salaires.
« Un site experimental créé pour regrouper toutes les data publiques disponibles de 3 villes: Berlin, Londres et Paris. »
Il est également possible de découvrir les activités des internautes géolocalisés sur les réseaux sociaux, incluant leurs tweets, les maires Foursquare, les photos Instagram ou Flickr. Un Facebook Connect permet même de savoir ce que les autres internautes Facebook connectés sont en train de regarder sur le site !
En plus d’être disponible sur ordinateur, le site est responsive, c’est à dire disponible sur tablette et mobile.
Innovant, intriguant et stupéfiant, découvrez vite le site en question : wearedata.watchdogs.com
Découvrez le trailer juste ici :
Le making-of juste ici :
Sur le même thème, je vous invite a lire la saga du Big Data, réalisée par le blog pub-bis.com !