Apparu aux alentours des années 2000, le street marketing est une technique qui utilise la rue pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque.
Lorsqu’il possède une dimension évènementielle, le street marketing peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de viralité sur le web. Avec un peu d’imagination, on peut faire du street marketing (appelé aussi guerilla marketing) à peu près partout : Métro, bus, toilettes, parcs, aéroports…
Le street marketing utilise donc notre environnement quotidien, dans le but de le détourner et de nous interpeller directement. À la différence des médias traditionnels comme la TV ou la presse, le street entre directement en communication avec le consommateur en le bousculant dans sa routine quotidienne.
Le street marketing ne sert pas juste à vous distribuer des échantillons de shampoing à la sortie du métro. Il peut souvent être gorgé de créativité, et pour vous le prouver, voici 200 exemples de guerilla marketing en image !